Crèmes douces au citron vert


Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen





Finalement on se remet tellement vite dans le bain, les vacances sont vite derrière nous. Même les dernières traces de bronzage partent doucement. Alors on essaie de retenir une odeur, une saveur, que l’on chérit encore en dépit du retour. Aujourd’hui ce sera le citron vert dans cette crème express trouvée dans le dernier Elle à table (je me suis réconciliée avec le magazine que je trouvais de moins en moins bien mais qui le redevient depuis 2 ou 3 numéros). Nous avons fait des orgies de citron vert surtout sous forme de lime juice qui a été la boisson officielle de mon séjour. Trop bon, et désaltérant après les marches dans les temples.










Crème express au citron vert
110 cl de crème liquide entière
80g de sucre de canne
10 cl de jus de citron vert + zeste de citron
j’ai rajouté de la poudre de lime trouvée en Thaïlande et j’ai saupoudré avec un peu de sucre de coco
Mélangez la crème, le zeste et le sucre jusqu’à dissolution. Dans une grande casserole, faites bouillir la crème en la surveillant de très près car la bougresse voudra s’en échapper. Dès qu’elle a bouilli, coupez le feu. Rajoutez rapidement le jus de citron. La crème va légèrement s’épaissir et il faut bien la mélanger pour éviter les amas ou grumeaux. Versez la dans des petits pots et mettez au frais pour au moins 3 heures. Avant de servir, zestez un citron vert frais sur le dessus avec un petit peu de sucre de coco.







Je n’ai pas encore eu le temps de regarder et trier les photos mais ça viendra j’espère assez vite.

Deux images d'agrumes en vente sur les magnifiques marchés.






Les petits pots en céramique viennent d'une fabrique soutenue par une ONG à Siem reap . Nous y avons acheté de magnifiques céramiques: le Prolung Khmer Pottery & Weaving Centre Tissage qui vend aussi des Kramas. C'est juste avant le Bakong. (Merci Anne pour l'info)


Commentaires

Très sympa ces petites crèmes...
J'aimerais savoir quelle variété de citron vert c'est. Il vient de là bas ? Hâte de voir davantage de ton périple coloré, féérique et gourmand sur le blog :)
Karine D. a dit…
Très jolie ces crèmes ! Un délice !
Gracianne a dit…
Tes photos et celles du billet precedent sont magnifiques, lumineuses, elles donnent envie de prendre un billet de suite :)
Babeth De Lille a dit…
jolies crèmes....jolis jus....tout me tente! je vais tenter à nouveau ce genre de crème car un essai précédent n'avais pas vraiment voulu épaissir.....
Lyne a dit…
Totalement sous le charme de cette petite crème gourmande mais également sous le charme de sa simplicité ! Je note et je tente bientôt ;-) Merci de ce partage !
Belle soirée !
Leonine a dit…
J'aime bcp, le contenu et le contenant.
Lisa a dit…
Comme d'habitude je reste complétement bouche bée devant ton blog! Que de fraicheur dans tes recettes!
bonne continuation
Lisa