Smoothie aux fruits rouges, basilic et lait d'avoine

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen



Lors de mes vacances à Annecy, j'ai récupéré chez ma marraine, un blender KitchenAid dont elle ne se servait pas (il était encore dans son carton d'origine depuis 5 ans !).  Je pense que c'était un cadeau dont elle n'a jamais su que faire. Il est rouge, pas vraiment la couleur que j'aurais choisie mais en tout cas il fait très bien l'affaire dans ma cuisine. Jusqu'à présent je me servais de mon mixer girafe pour faire des soupes ou smoothies, mais c'est quand même plus pratique dans le bol du blender, notamment pour crusher les glaçons.

Alors pour l'inaugurer, rien de mieux qu'un petit smoothie d'été.






Smoothie aux fruits rouges, basilic et lait d'avoine
pour 2 grand verres (ces verres vous serviront de mesure)
150 g de fruits rouges (mûres et framboises dans cette recette)
3 à 4 grosses feuilles de basilic frais ou une dizaine de petites 
1 bouchon de sirop de basilic Monin (optionnel) 
1 verre et demi de lait d'avoine bio à la vanille de Bjorg
des glaçons

Dans le bol du blender, crushez 4 glaçons.  Rajoutez les fruits rouges, le sirop, le basilic et le lait d'avoine dont vous aurez pris la mesure avec le verre de service. Mixez pendant 1 bonne minute. Servez aussitôt.







Allez zou un smoothie et un peu de son français dans les oreilles. Camp Claude, émanation de Tristesse Contemporaine, que j'aime beaucoup.









Commentaires

Amélie a dit…
Un délice a toutes heures ! Bisous
Il m'a l'air délicieux ce smoothie !
Mely a dit…
Un smoothie tout à fait gourmand et tentant, miam, merci !
Bon mardi, bises.
cookile paradise a dit…
Hum, bien tentant ce smoothie, il a l'air si bon ^_^ Belle journée à toi. Bisou !
cookile paradise a dit…
Hum, bien tentant ce smoothie, il a l'air si bon ^_^ Belle journée à toi. Bisou !
cookile paradise a dit…
Hum, bien tentant ce smoothie, il a l'air si bon ^_^ Belle journée à toi. Bisou !
Isa-Marie a dit…
Délicieux : j'dore les smoothies
Diana a dit…
Les photos sont délicieuses : le goût du smoothie devrait suivre.
LadyMilonguera a dit…
Il me plait bien ce smoothie...